Les 7 Nains

EH OH EH OH ON VIENT DE RECYCLO

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pot de pose de candidature

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nainwak
Cosmonaute moustachu disparu

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Lun 02 Mar 2009, 23:26

lol!

Nainsoumis
Les plus belles fesses du 25 !

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Lun 02 Mar 2009, 23:50

Nainpavide a écrit:
(certaines de nos lois elles même encore en
vigueur, date d'une époque ou la peur du malin était telle pour les "petites gens" que seules ces lois dicté par un roi ou empereur dont ils avaient encore plus peur, permettait d'obtenir certaines choses...je m'exprime mal mais l'idée doit être la...)
Suspect

Nainculte a écrit:
je ne prend aucun plaisir à être désagréable, voir insultant
lol! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Naincisive

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 01:03

Je ne prétendrais pas connaître le sujet suffisamment pour prétendre que ça peut faire une thèse ou pas, mais n'oublions pas que la thèse québécoise est l'équivalent de notre mémoire, alors pour un mémoire, pourquoi pas. Puis le sujet peut être sympa, tout dépend de la manière dont il est traité.

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 01:13

Et très bien fait cheers
Il s'avère que j'avais eu un sujet semblable en disserte en terminal et que j'ai pris 3 avec sensiblement les mêmes remarques (version prof' qui n'a pas le loisir de pouvoir remettre un petit pédant à sa place comme tu viens de le faire) et je ne sais pas trop ce qui m'a donné à penser que ça passerai mieux ici, surtout résumé en qq ligne la ou la qualité narrative seule sur 4 page m'avais permis d'atteindre le 3...
Le sadomasochisme peut-être?
Bref excuse moi si j'ai écorché ta pensé par la piètre (très mauvaise après relecture...) qualité de mon intervention, ce n'était pas le but recherché.
Ma faible activité sur le forum en ce moment m'a poussé à essayer à la fois de faire plaisir à Nymphe, à la fois laisser à penser que je cherchai à imposer une idée, et tout cela, et c'est surement le pire (et me vaut largement cette volée de bois vert), sans avoir lu la totalité de la conversation.
En bien trop peu de mot et de temps.
Donc très mauvaise intervention de ma part, mes excuses à ceux qui me connaissent et savent que j'ai toujours tendance à ouvrir le dialogue en proposant un point de vue et on surement étaient déçu de lire ceci tout autant que toi Nainculte.
Je vous promet pas de faire mieux la prochaine fois, mais au moins d'y mettre le ton adéquat.

Concernant les exemples, je me permet quand même de d'insister sur le fait que je faisais référence à des lois datant pour sûr de Napoléon Ier. Je m'attelle dès que possible à vous mettre en évidence ce qui peut nous parâtre d'une absurdité total de nos jours, mais à bien existé, et existe dès fois toujours car oublié au fin fond de nos codes.
Nainsoumis

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 01:21

J'attends, parce que j'ai quand même vérifié, le code me cale encore les pieds Razz

Nainpavide

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 01:29

Et bien sans chercher bien loin ("loi absurde" sur google)
On peut déjà trouver:
"Aucun cochon ne doit se faire appeller Napoleon par son propriétaire ."
"A paris , une poubelle est considérée comme une arme mortel"

Concernant la première, elle n'a aucun rapport autre que l'absurdité de la trouver encore dans nos codes.
Concernant la seconde, je ne prétend pas savoir d'où proviens son existence, mais il est probable qu'elle fut établi à un moment ou on a pu relever un taux élevé de dégradation sur les-dites poubelles et qu'on se soit servi de la crainte que pourrais avoir le "casseur" du 18e-19e siècle de s'attirer les foudres du seigneur pour faire baisser ce taux de dégradation...
(je ne me cherche pas d'excuse Nainculte et te remercie même pour ton intervention, mais ces lois existent belle et bien, et si j'accepte et comprend toutes tes autres remarques, tu m'accorderas d'au moins porter à ta connaissance cette information)
Nainsoumis

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 01:34

Nan mais donne moi la référence, pas juste "Google" qui jusqu'à preuve du contraire ne donne pas les lois en application.

Naincisive

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 01:51

Après avoir parcouru un forum ou quelqu'un a déjà posté cette "loi", il apparait qu'il est impossible de trouver les informations, pas de source, pas de numéro et pas présente dans le code napoléonien.
lien du forum en question: http://www.comlive.net/Lois-stupides-en-france,47450,40.htm
Lien du site où se trouve cette "loi":
http://www.dumblaws.com/laws.php?site=laws&cid=61

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 02:03

J'ai tenté de chercher rapidement quelque chose de plus officiel, mais n'ai trouvé malheureusement qu'une piste ici:
http://www.avocats.fr/space/creisson/content/la-loi-begaie--tatonne--hesite--bafouille--hoquette--degenere--s-amollie-_A68DE051-A2AA-41BE-BADE-1ACF27583A8A
Site d'un avocat à la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence menant vers le forum dédié aux discussions et réseau d'entraide entre professionnels du droit : "Lois insolites toujours en vigueur ".
Je n'ai malheureusement plus le temps ce soir de continuer à chercher si je m'enfonce dans ma connerie ou pas, ayant un pc à finir pour demain, et serai reconnaissant si quelqu'un pouvais faire l'effort à ma place de vérifier la véracité de ce que j'avance.
Vous remerciant d'avance quel qu'en soit le résultat.

Et peu importe si je passe pour le Nainbouffon du mois (en partie publique qui plus-est) je l'ai bien mérité jocolor

Mes sincères amitiés à vous tous
Naincisive

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 02:06

Sur le site que tu viens de poster, et par l'auteur de ce site:
Appeler son cochon "Napoléon"
Par nicolas.creisson le 05/03/08 - 17:35

Je viens de regarder sur un Code Napoléon de 1855, aucune trace de cette loi. J'ai également un dictionnaire des lois de l'époque révolutionnaire, antérieure à la codification de 1804, toujours aucune trace...

Il s'agit peut-être d'un arrêté municipal ou préfectoral, mais il n'est pas répertorié sur Légifrance.

C'est peut-être aussi une rumeur.

En conclusion, vous pouvez appeler votre cochon "Napoléon" sans aucun risque.

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 19:32

Nymphe Ydeil a écrit:
J'ai choisi la symbolique du mythe dans le conte merveilleux. Ce à quoi certains répondraient "sujet à chier"
Nainpavide a écrit:
Ceux qui te répondent ça, n'ont rien compris à rien et doivent être des gens bien mornes, j'irai même au-delà et dirais qu'ils sont des gens bien "mort"...
Nainculte a écrit:
Et ceux qui tiennent ce genre de propos, et alignent quelques phrases toutes faites pour te sortir un beau sophisme, sont des gros imbéciles.
Naincisive a écrit:
pour un mémoire, pourquoi pas...

Et ceux qui débattent de mon sujet ainsi me donnent l'occasion d'une "soutenance" avant l'heure. Je précise, comme le fait Naincisive, qu'une thèse ici est un mémoire (environ 150 pages comme je l'ai signalé dans mon premier message). Toutefois, les répliques toutes faites qui laissent sous entendre que le sujet peut "à la rigueur" faire un mémoire sont absolument fausses. Non seulement le sujet est un sujet porteur pour mon avenir, mais en plus, il a déjà fait couler plus d'encre que vous ne l'imaginez. Lorsque j'ai soumis mon sujet au comité, mes professeurs m'ont demandé si j'avais l'intention de faire une encyclopédie ou une thèse de doctorat (500 pages). S'ils m'ont laissé l'aborder en maîtrise, ce n'est qu'à force d'élagage du projet initial.

Par ailleurs, la recherche mythocritique a commencé à la fin des années cinquante et les ouvrages s'y rapportant sont nombreux, dans des domaines multiples : théologie, anthropologie, psychanalyse, littérature, pour ne citer que ceux-là.

L'importance de la mythanalyse (la comprendre ici comme l'analyse des phénomènes socio-culturels reliés auX mytheS) et de la mythocritique (la comprendre ici comme le regard porté sur les productions humaines - principalement artistiques - par le biais du Mythe) est immense et Mad n'avait pas totalement tort. Si son propos était mal défendu et mal organisé, le fond est juste : le Mythe est à la base de toute société, la nôtre comme celle des indiens Navajo, comme l'ont déjà démontré de nombreux chercheurs et anthropologues dans les années soixante à quatre-vingt-dix (Mircea Eliade, Georges Dumézil, Claude Levi-Strauss, entre autres).

Leur théorie est simple. Pour eux, le mythe est une structure itérative en constante évolution qui répond au schéma de base : question-réponse. À chaque question instinctive répond un mythe (cf. l'étude récente d'André Siganos). En cherchant bien, je suis sûre qu'on peut prouver que certaines lois doivent beaucoup au Mythe, puisque beaucoup de choses du quotidien, insignifiantes en apparence, sont tirées d'un mythe. La fée du logis, un drapeau, certains mots que vous prononcez, certains prénoms ou noms, un panneau de signalisation. Autant de symboles mythiques. Certains se demanderont s'il faut voir le Mythe comme l'instigateur de ces référents ou voir ces référents comme un appel au Mythe. L'éternelle question de la poule et de l'oeuf.

Jean Chevalier a écrit:
L'expression symbolique traduit l'effort de l'homme pour déchiffrer et maîtriser un destin qui lui échappe à travers les obscurités qui l'entourent.

Le droit, ce n'est pas le sujet de ma thèse. Mon propos tente de démontrer par quel moyen un auteur utilise la symbolique du Mythe, même inconsciemment, lorsqu'il rédige. En clair, comment le Mythe se transporte-t-il dans l'imaginaire collectif au point de transpirer dans nos oeuvres et de dicter certains (je ne dis pas tous) de nos actes. Parce qu'effectivement, ceux-là même qui réfutent l'omniprésence de la symbolique du mythe dans leur vie devraient s'interroger un peu plus.

Maintenant, l'utilité d'en faire une thèse ? Et bien parce que ça n'a jamais été fait pardi !
Attention en revanche à ne pas confondre mythe, symbole, conte et fable (voire légende, puisque je vois Napoléon).

EDIT : pour ceux qui douteraient de la théorie ci-dessus mentionnée, les Nains qui boivent de la bière, qui usent de haches, ce n'est pas dans le conte de fées ! flower
Nainsoumis

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 21:15

Tiens Nainpavide, j'ai eu la flemme d'aller chercher le lien hier soir: http://www.canalacademie.com/La-confection-de-la-loi.html

Une émission qui te fera entre autres comprendre qu'en réalité plus ancienne est la loi, meilleur elle est (d'ailleurs, les articles "mythiques" du Code civil, art. 6, 1384 etc... sont tous de très anciens articles). L'émission a 4 ans, mais elle est toujours très actuelle (et c'est même encore pire aujourd'hui, la fin de mandat de Chirac comme le début de mandat de Sarkozy ont vu se multiplier les lois mémorielles, les lois faites dans l'urgence pour répondre à du fait divers etc...).

Naincisive

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Mar 03 Mar 2009, 21:50

Toute petite précision, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas faire l'objet d'une thèse, juste que je ne connaissais pas le sujet et donc je ne peux pas affirmer qu'il y a là matière à faire une thèse de doctorat, par contre un mémoire, je ne crois pas trop m'avancer en disant que oui.
Maintenant, encore une fois, je pense que ce sujet, s'il est bien traité, peut être très intéressant, comme c'est le cas d'ailleurs pour la plupart des sujets.
Toujours est-il, didju toi, qu'est ce que tu fais là à rédiger une tartine au lieu de la rédiger ta thèse? Razz

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Sam 07 Mar 2009, 12:23

Lol je me permets de traduire le dernier message de Nymphe pour que ce soit accessible au plus grand nombre.

Nymphe Ydeil a écrit:
Nymphe Ydeil a écrit:
J'ai choisi la symbolike du myte dan le konte merveilleu lol Ce à koi cert1s répondrai1t "sujet à chier"
N1pavide a écrit:
Ceu ki te répondent sa lol n'ont ri1 compri à ri1 é doivent être dé gen bi1 morne lol j'irai même au-delà é diré kils sont dé gen bi1 "mort" XD XD mdr
N1culte a écrit:
Et ceu ki ti1nent se genre 2 propos mdr é alignent kelke phrase touT faiT pour te sortir 1 beau sophisme XD sont dé gros imbécile lol
Naincisive a écrit:
pour 1 mémoire mdr pourkoi pas mdr XD XD
Et ceu ki débattent 2 mon sujet 1si me donent l'okasion d'une "soutenance" avant leure XD Je précise lol come le fé N1cisive mdr kune tèse ici è 1 mémoire (environ 150 page come je lai signalé dan mon premié message) XD Toutefoi mdr lé réplike touT faiT ki laissent sous entendre ke le sujet peut "à la rigueur" fère 1 mémoire sont absolument fausse lol Non seulement le sujet è 1 sujet porteur pour mon avenir lol mé en plus mdr il a déjà fé coulé plus d'enkre ke vous ne l'imag1é lol Lorske G soumi mon sujet au comiT XD mé professeurs m'ont demandé si j'avé l'1tention 2 fère une encyklopédie ou une tèse 2 doktorat (500 pages) mdr S'ils m'ont laiC labordé en maîtrise lol se n'est kà force délagaj du projet initial mdr Par ailleurs XD la recherche mytokritike a comencé à la f1 dé ané c1kante é lé ouvrage s'y rapportant sont nombreu XD dan dé dom1e multiple : téologie XD antropologie lol psychanalyse mdr littérature XD pour ne cité ke ceux-là XD L'importance 2 la mytanalyse (la comprendre ici come lanalyse dé phénomène socio-culturels reliés auX myteS) é 2 la mytokritike (la comprendre ici come le regard porT sur lé produktion um1e - pr1cipalement artistike - par le bié du Myte) è imense é Mad n'avé pas totalement tort XD Si son propos été mal défendu é mal organizé mdr le fond è juste : le Myte è à la base 2 toute sociéT lol la nôtre come kL dé 1di1s Navajo lol come l'ont déjà démontré 2 nombreu chercheurs é antropologue dan lé ané soixante à katre-v1gt-dix (Mircea Eliade mdr George Dumézil XD klaude Levi-Strauss XD entre autres) lol Leur téorie è simple XD Pour eu lol le myte è une strukture itérative en konstante évolution ki répond au schéma 2 base : kestion-réponse lol À chake kestion 1st1ktive répond 1 myte (cf lol létude récente d'André Siganos) XD En cherchant bi1 XD je sui sûre kon peut prouvé ke cert1e loi doivent beaucoup au Myte mdr puiske beaucoup 2 chose du kotidi1 mdr 1signifianT en apparence lol sont tiré d'un myte XD La fé du logi lol 1 drapeau mdr cert1s mots ke vous prononcé lol cert1s prénoms ou noms lol 1 paneau 2 signalisation lol Autant 2 symbole mytike XD Cert1s se demanderont s'il faut voir le Myte come l'1stigateur 2 ce référents ou voir ce référents come 1 appel au Myte lol L'éternL kestion 2 la poule é 2 l'oeuf mdr
Jean Chevalier a écrit:
L'expression symbolike traduit l'efort 2 lome pour déchifré é maîtrizé 1 dest1 ki lui échappe à travers lé obscuriT ki l'entourent lol
Le droit XD se n'est pas le sujet 2 ma tèse lol Mon propos tente 2 démontré par kel moyen 1 auteur utilise la symbolike du Myte lol même 1consciement lol lorskil rédij mdr En klair XD coment le Myte se transporte-t-il dan l'imag1ère collektif au po1t 2 transpiré dan nos oeuvre é 2 dikté cert1s (je ne di pas tous) 2 nos akT mdr Parce kefektivement mdr ceux-là même ki réfutent l'omniprésence 2 la symbolike du myte dan leur vie devrai1t s'1terrogé 1 peu plus XD M1tenant mdr l'utiliT d'en fère une tèse XD Et bi1 parce ke sa n'a jamé éT fé pardi mdr Attention en revanche à ne pas konfondre myte mdr symbole XD konte é fable (voire légende XD puiske je voi Napoléon) mdr

EDIT : pour ceu ki douterai1t 2 la téorie ci-dessus mentioné lol lé N1s ki boivent 2 la bière mdr ki usent 2 ache mdr se n'est pas dan le konte 2 fé XD flower

Nainwak
Cosmonaute moustachu disparu

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Sam 07 Mar 2009, 14:54

Tu t'emmerdes en ce moment Nainsou ! Shocked

Ben... lol mdr ! Razz

Naincisive

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Sam 07 Mar 2009, 15:05

Nawak lol

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Sam 07 Mar 2009, 20:38

LOOOOOOOOOOOOL
Nainpoleon
Scientifique fou

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Sam 07 Mar 2009, 23:50

Mdr sousou ^^

Les guerres se succedent, mais l'âme du soldat reste éternelle.
Naincroyable

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   Dim 08 Mar 2009, 15:20

Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pot de pose de candidature   

Pot de pose de candidature
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2